Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

 Linecons e007 0 32                          

Agefiph 2015 - rapport d'activité

Agefiphraimg"...Le Conseil d’administration de l’Agefiph a souhaité pleinement s’inscrire dans ce mouvement. Il a notamment défini les modalités d’abondement du compte personnel de formation pour les demandeurs d’emploi et les salariés handicapés, rendu son offre d’interventions en matière de compensation du handicap éligible aux jeunes engagés dans un service civique et mis en place un plan de diversification des métiers vers lesquels les personnes handicapées s’orientent.
Ces mesures ont un dénominateur commun : ouvrir le champ des possibles aux personnes handicapées en matière d’emploi. Et ce, dans un environnement économique dont la légère croissance n’est toujours pas suffisante au recul du chômage, et où celui des personnes handicapées reste particulièrement élevé..."

Dans ce contexte, les réponses apportées par le Conseil d’administration au travers de l’offre d’interventions de l’Agefiph ont permis d’enregistrer une progression des résultats d’insertion et de maintien dans l’emploi auxquels contribue l’Agefiph dans le secteur privé : l’action volontaire des partenaires
de l’Agefiph a permis près de 59 000 placements (+5%) et 17 500 maintiens dans l’emploi (+5%). S’y ajoutent 6 183 entrées en alternance (+8%), soutenues par le plan de développement mis en oeuvre depuis 2013.
Ces résultats ont été obtenus en engageant des moyens financiers moins importants : l’Agefiph est ainsi pleinement dans sa mission et dans son orientation stratégique de mobilisation des dispositifs de droit commun au bénéfice des personnes handicapées.
Enfin, au terme de trois années de mise en oeuvre de son offre d’interventions rénovée en 2012, l’Agefiph a procédé à son évaluation afin de juger de son efficacité, de sa cohérence d’ensemble avec les autres dispositifs, et de la satisfaction des bénéficiaires.
Le Conseil d’Administration de l’Agefiph, renouvelé en septembre, s’est pleinement saisi des résultats de cette évaluation, et a engagé un travail de rénovation de l’offre d’interventions qui se déroulera tout au long de l’année 2016. Au regard de l’importance du chômage des personnes handicapées, l’enjeu de l’efficacité de l’action et des moyens mis en oeuvre sera au coeur de ses réflexions.
Par une implication active dans les nouvelles instances de gouvernance nationales et régionales, forte de son réseau et de sa capacité d’action, l’Agefiph entend poursuivre en 2016 la mobilisation de tous les acteurs de l’emploi pour que la question du handicap soit pleinement prise en compte dans les politiques publiques.

Extrait de l'Edito d'Anne BALTAZAR Présidente de l'Agefiph

  • Nom du fichier : Agefiph 2015 - rapport d'activité
  • Taille : 1.12 Mo
yes /

Télécharger

emploi agefiph cap emploi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire