Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

Linecons e007 0 32

Ra agefiph 2016

Rapport d'activité Agefiph 2016

L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) est instaurée avec la loi du 10 juillet 1987, qui a crée l’obligation d’emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les entreprises privées de 20 salariés et plus. Sa mission est de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans le secteur privé, au moyen des contributions versées par les entreprises.

Complémentaire aux politiques et dispositifs de droit commun, l’action de l’Agefiph comporte essentiellement :
• la mise à disposition d’une offre d’intervention (prestations et aides financières) pour les employeurs et les personnes handicapées avec pour objectif de soutenir leurs projets de préparation, d’accès et de maintien dans l’emploi ;
• l’animation de politiques visant à mobiliser les dispositifs de droit commun en direction des personnes handicapées et à articuler les actions des différentes parties-prenantes
au travers de conventions et accords de partenariat. Au niveau national, l’Agefiph est signataire notamment d’une convention inter-institutionnelle avec l’État, les Régions
de France, Pôle emploi, la CNSA , le FIPHFP , la CNAMTS et la CCMSA . Au plan régional, l’Agefiph développe des partenariats avec les services de l’État, les conseils régionaux, Pôle emploi, les MDPH et les Carsat en particulier.

• Nom du fichier : Rapport d'activité Agefiph 2016
  • Taille : 2.29 Mo
yes /

agefiph cap emploi emploi sameth cheops paca cheops-ops

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !