Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

 Linecons e007 0 32                          

Fiphfp

Fiphfpraimg

Fiphfp : rapport d'activité 2016

"Le FIPHFP a été créé en 2006 comme un dispositif d’amorçage d’une politique d’insertion des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique. L’objectif était de
mettre en place un système d’incitation favorisant le recrutement et le maintien dans l’emploi dans les trois fonctions publiques. Dix ans plus tard, le succès est au rendezvous
avec un taux d’emploi passé de 3,74 % à plus de 5,3 %.

Lire la suite

Convention Fiphfp Cheops

Marc DESJARDINS et Jean-Pierre BENAZET, représentant respectivement le FIPHFP et CHEOPS (Conseil National Handicap Emploi des Organismes de Placement Spécialisé), ont signé le 17 mai 2017, dans les locaux du Sénat à Paris, leur première convention nationale de partenariat. source

Lire la suite

Rapport annuel du Fiphfp 2015

Le rapport annuel national 2015 du Fonds vient de paraître et souligne les résultats obtenus en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi.

Lire la suite

Catalogue des interventions du Fiphfp au 1er janvier 2017

Le Fonds pour l’insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique a pour objectif d’accompagner les personnes en situation de handicap vers l’emploi public ou de les aider à conserver une activité professionnelle en compensant leur handicap.

Lire la suite

Colloque régional FIPHFP en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les directrices et directeurs des Cap emploi et des Sameth de la région Provence Alpes Côtes d'Azur (Cheops paca) se sont rtrouvés le 20 septembre 2016 à Saint Raphaël pour participer au Colloque Régional du Fiphfp.

"Le mardi 20 septembre s’est tenu à Saint-Raphaël la deuxième étape du Tour de France des régions, entamé cet été par le FIPHFP . Un événement qui a permis de saluer les résultats de la région PACA en matière de politique handicap.... (source)

Lire la suite

30 millions du Fiphfp pour sécuriser les universités

"Le gouvernement l’assure : le FIPHFP, ce fonds pour les travailleurs handicapés, dispose de réserves importantes. La ponction de 30 millions dans ses ressources pour financer la sécurisation des universités ne limitera donc pas son action en faveur de l’emploi. Deux faux arguments.

Le gouvernement a établi sa ligne de défense. La semaine dernière, la ministre de l’Enseignement supérieur, Najat Vallaud Belkacem, annonçait que 30 millions d’euros initialement destinés à alimenter les caisses du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées pour la fonction publique (FIPHFP) allaient finalement être affectés à la sécurisation des universités.

Depuis, ce tour de passe-passe budgétaire a provoqué la fureur des associations et du président du Fonds, qui ont appris la nouvelle dans la presse. Face à la polémique, la riposte gouvernementale tient en deux points : le FIPHFP dispose de réserves importantes et cela n’impactera donc pas l’action en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Faux..." Source

Lire la suite