Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

 Linecons e007 0 32                          

30 millions du Fiphfp pour sécuriser les universités

"Le gouvernement l’assure : le FIPHFP, ce fonds pour les travailleurs handicapés, dispose de réserves importantes. La ponction de 30 millions dans ses ressources pour financer la sécurisation des universités ne limitera donc pas son action en faveur de l’emploi. Deux faux arguments.

Le gouvernement a établi sa ligne de défense. La semaine dernière, la ministre de l’Enseignement supérieur, Najat Vallaud Belkacem, annonçait que 30 millions d’euros initialement destinés à alimenter les caisses du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées pour la fonction publique (FIPHFP) allaient finalement être affectés à la sécurisation des universités.

Depuis, ce tour de passe-passe budgétaire a provoqué la fureur des associations et du président du Fonds, qui ont appris la nouvelle dans la presse. Face à la polémique, la riposte gouvernementale tient en deux points : le FIPHFP dispose de réserves importantes et cela n’impactera donc pas l’action en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Faux..." Source

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire