Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

 Linecons e007 0 32                          

Gouvernement

Conv tri handicap

Convention nationale pluriannuelle multipartite Handicap 2017 2020

5 grands objectifs pluriannuels :

  • Faciliter  la  construction,  la  sécurisation  des  parcours  vers  et dans l’emploi et leur mise en œuvre.
  • Renforcer l'accès à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap en mobilisant toutes les offres de la formation professionnelle.
  • Amplifier l’action cordonnée en faveur du maintien en emploi, pour tous (salariés, non salariés et employeurs).
  • Mobiliser les employeurs publics et privés.
  • Optimiser les échanges d’informations, installer l’interconnexion des systèmes d’information.

et deux autres sections :

Gouvernance nationale et territoriale

Dispositions diverses

Lire la suite

Dgillot fileminimizer fileminimizer

Dominique Gillot en charge d'une mission

Le gouvernement a confié à l'ancienne ministre de Lionel Jospin, Dominique Gillot, la mission de "faciliter et sécuriser l'emploi" des personnes handicapées.

Lire la suite

Cihimg

Conseil interministériel handicap - Volet emploi

"Le Premier ministre a tenu, le 20 septembre à l'Hôtel de Matignon, le premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat avec pour thème "Vivre avec un handicap au quotidien". Il répond à la volonté du Président de la République de faire de la politique du handicap une priorité. Le Gouvernement lance à cette occasion un travail approfondi qui débouchera sur des plans d’action ministériels d’ici le début de l’année 2018. (source)

Lire la suite

Conseil des ministres 07 juin 2017 : priorité au handicap

Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées a présenté, le 7 juin 2017, les priorités du quinquennat d’Emmanuel Macron en matière de handicap.

C’est cet objectif qui a guidé la décision de placer le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées auprès du Premier ministre. Cette décision est le gage de la priorité que le Gouvernement entend donner à la réponse effective aux besoins des personnes en situation de handicap, quel que soit leur handicap et leur l’âge, dans l’ensemble des réformes qu’il mettra en œuvre.
 

Lire la suite

Essai carrousel

Convention Agefiph Fiphfp Ministère du Travail pour l'Emploi accompagné

Signature de convention avec l’AGEFIPH et le FIPHFP sur l’emploi accompagné avec Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Lire la suite

Comité interministériel du handicap 2016

Actuellement, près de 2,4 millions de personnes en âge de travailler déclarent avoir une reconnaissance administrative de handicap.

La politique de l’emploi mise en place à leur intention repose sur la création d’un quota de 6 % de travailleurs handicapés pour tout établissement dont l’effectif atteint ou dépasse vingt salariés. Cette politique a été renforcée notamment avec la loi du 11 février 2005. Ainsi le taux d’emploi direct de travailleurs handicapés est-il en progression constante : il est désormais de 3,3 % dans le privé et de 5,17 % dans le secteur public.
Il reste cependant en deçà des objectifs fi xés par la loi et le taux de chômage des travailleurs handicapés s’élève à 18 %, soit plus du double de celui de la population générale. Source

Lire la suite