Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

 Linecons e007 0 32                          

Dossier Centre Inffo : Les nouveautés Formation professionnelle de la loi Travail

Extrait : "La loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels a pour ambition de refonder notre modèle social en s’appuyant sur plusieurs leviers : l’organisation de la réécriture du Code du travail, le développement du dialogue social, l’encadrement des licenciements pour motif économique et le renforcement de la protection des actifs, en particulier ceux en situation de précarité...
 

Il est frappant de constater que ce dernier levier s’appuie sur de nombreuses dispositions prises dans le domaine de la formation professionnelle. Sur les sept titres qui la structurent, quatre intéressent la formation. Et sur ses 121 articles, 38 portent sur des dispositions formation.
Naturellement c’est dans les titres III et IV de la loi, consacrés à la sécurisation des parcours professionnels et aux mesures pour favoriser l’emploi que se trouvent la plupart de ces dispositions. Cependant, les titres I et II sur la refondation du code du travail et le renforcement de la négociation collective en contiennent également..."

formation loi travail cheops paca code du travail centre inffo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire