Not seeing a Scroll to Top Button? Go to our FAQ page for more info.

 Linecons e007 0 32                          

Désignation des nouveaux organismes de placement spécialisés

Désignation et liste des nouveaux Organismes de Placement Spécialisés (OPS)
La loi du 11 février 2005 reconnaît aux organismes de placement spécialisés (OPS*) une mission de service public dans le champ de l’insertion professionnelle des personnes handicapées en milieu ordinaire (art. L5214-3-1 du code du travail). L’article 101 de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, modifiant l’article L. 5214-3-1 du code du travail, élargit la mission des OPS au maintien dans l’emploi à compter du 1er janvier 2018. Source

...Les conventions entre l’Etat, l’Agefiph, le FIPHFP et Pôle Emploi et les porteurs de projets retenus permettront de définir des objectifs partagés entre les acteurs et de définir une offre de service adaptée aux territoires dès le 1er janvier 2018 en complémentarité de celle réalisée par les opérateurs de droit commun, Pôle Emploi notamment.
Pour plus de lisibilité à l’intention des travailleurs handicapés et des entreprises et administrations qui bénéficient actuellement des services des Cap emploi et des Sameth, il a été décidé de conserver l’appellation Cap emploi-Sameth durant les premiers mois de l’année 2018. Un nouveau logo et une nouvelle identité graphique seront élaborées dans les prochains mois pour rendre visible l’évolution des missions des organismes de placement spécialisés.
*Les OPS annoncent le regroupement prochain des Sameth et des Cap emploi. Source

  • Nom du fichier : Communiqué de presse et liste des OPS
  • Taille : 610.45 Ko
yes /

Télécharger

cheops-ops cheops paca cap emploi sameth état Pôle emploi agefiph fiphfp

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire